Skip to main content


ALCLAIR

chambres d'hôtes sur péniche

Accueil  Nos tarifs  DISPONIBILITES  Contactez nous  Bon cadeau  Plan d'acces  Translations  Sortir à Metz  Nos partenaires  TV  Presses  Connexion de membre   
Afrique du Sud  > Kenya > Tanzanie > Madagascar > séjour tanzani > Thaïlandais > Animalier en Australie > Le Pérou > La Birmanie > combi > Sri Lanka  > voyage en Inde > destinations >  




                                                                                      




Les essentiels à emporter lors d’un voyage en Inde


Pays d’Asie du Sud, l’Inde est une destination de choix pour découvrir de nombreux monuments fascinants, des lieux sacrés, de beaux jardins, etc. Toutefois, effectuer un voyage dans ce pays requiert une préparation et différents équipements peuvent être nécessaires.


Quelques équipements indispensables pour pratiquer une randonnée pédestre en Inde


Vous avez l’occasion de pratiquer une randonnée pédestre durant votre séjour Inde. Cette activité est faisable dans de nombreuses régions de ce pays. Effectuez, par exemple, un circuit de quelques jours en partant du Ladakh jusqu’au Taj Mahal. Pour ce faire, vous devez vous habiller avec des tenues légères ainsi que des sous-vêtements thermiques afin de supporter la température fraîche de la nuit. Mis à part cela, portez également des chaussures de marche qui sont facilement retirables. Cependant, il est conseillé d’emporter avec vous une trousse de secours. Cette dernière peut s’avérer nécessaire si, entre autres, vous vous blessez au cours de votre parcours. Elle doit contenir au moins des médicaments, des cosmétiques, des matériels curatifs et divers tels que des ciseaux, une lampe torche, des épingles de sûreté, etc.).


Les vêtements à porter pendant un périple en Inde


Il est probable que la plupart des vêtements que vous portez quotidiennement ne sont pas appropriés en Inde. En effet, ce pays est si vaste que le climat varie selon la région visitée. Il est donc recommandé d’emporter divers habits lors d’un séjour Inde. Toutefois, au cours de votre périple dans cette contrée, vous serez confronté à la chaleur durant la journée et à des soirées légèrement froides. Vous devez alors avoir des tenues polyvalentes qui sont à la fois fraîches, chaudes et imperméables. Cependant, évitez les matières en coton et en jean, car même si ces dernières peuvent être confortables, elles retiennent, par contre, la transpiration et ont du mal à sécher. Par ailleurs, en Inde, il y a différentes traditions à respecter en matière d’habillement. Lorsque vous pénétrez dans un temple sikh, couvrez-vous la tête avec un foulard par exemple. Si, en revanche, vous entrez dans un lieu de culte jaïn, il est déconseillé de porter de manière apparente un article en cuir (sacs, ceinture, etc.).


Quelques accessoires utiles pour bien se reposer lors d’un séjour en Inde


Effectuer un voyage est un moyen de se reposer. Par contre, pour d’autres, c’est une occasion de se divertir, entre autres, dans des cabarets. Si vous faites partie de ceux qui veulent profiter d’une bonne nuit de sommeil au cours de votre séjour Inde, vous pouvez utiliser divers accessoires. Il y a, par exemple, le masque de repos. Ce dernier concerne surtout les personnes qui ont besoin du noir total pour dormir. Dans le cas où vous souffrez de troubles de sommeil à cause des nuisances sonores, des bouchons d’oreille s’avèrent être nécessaires.