Skip to main content


ALCLAIR

chambres d'hôtes sur péniche

Accueil  Nos tarifs  DISPONIBILITES  Contactez nous  Bon cadeau  Plan d'acces  Translations  Sortir à Metz  Nos partenaires  TV  Presses  Connexion de membre   
Afrique du Sud  > Kenya > Tanzanie > Madagascar > séjour tanzani > Thaïlandais > Animalier en Australie > Le Pérou > La Birmanie >  



                                                                                  

Le Pérou, une terre fascinante à découvrir le temps d’un voyage


Le Pérou est un pays situé dans la partie Est de l’Amérique du Sud. Il possède de nombreux sites touristiques qui font de lui une adresse de choix pour se dépayser. La ville de Cusco, par exemple, est un des lieux à ne pas rater pendant un circuit dans cette contrée. Cette métropole est connue comme étant la capitale de l’Empire inca. Selon la légende, elle aurait été fondée au XIe siècle par MancoCápac et Mama Ocllo, les enfants du dieu soleil Inti. Dans cette municipalité, les routards peuvent visiter le fameux Chocomuseo. Cette activité donnera aux globe-trotters la chance de découvrir l’histoire du chocolat durant la période des Incas. Les bourlingueurs ont également la possibilité de voir la forteresse de Sacsayhuamán. Cette dernière fut le théâtre d’une bataille sanglante entre les Espagnoles et les indigènes.



Le MachuPicchu, une citadelle perdue dans les montagnes


Le MachuPicchu est un endroit à ne pas rater durant unvoyage au Pérou. Cette ancienne ville a été créée au XVe siècle par l’empereur Pachacútec. Elle se trouve entre les monts MachuPicchu et HuaynaPicchu. Cette cité fortifiée est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est divisée en deux à savoir la zone agricole et le quartier urbain. Dans ce site, les touristes pourront observer des terrasses de cultures et divers monuments remarquables comme l’Intihuatana, le temple du condor et le Torréon. En plus de ces œuvres, les routards auront la chance de voir la mystérieuse porte découverte par l’ingénieur David Crespy. Selon des archéologues, il s’agit d’une entrée menant à une chambre funéraire.



Pacaya-Samiria, un joyau vert du Pérou


La réserve nationale de Pacaya-Samiria se situe dans la partie péruvienne de l’Amazonie, un must pendant un circuit sur mesure Brésil. Avec sa superficie de 20 800 km², elle est connue comme étant la plus grande aire protégée du pays. Cette étendue boisée sert de refuge à 130 espèces de mammifère, à l’instar du jaguar, de la loutre géante et du capybara. Elle abrite également diverses variétés de poissons, de reptiles et d’oiseau telles que l’ara, le caïman noir, la paiche et le dauphin rose. Dans cette localité, les amoureux de la nature sont invités à faire une promenade en bateau pour admirer la faune et la flore exceptionnelle du parc. Cette activité leur donnera aussi l’occasion de rencontrer des tribus indigènes qui peuplent cette région.



Les lignes de Nasca, une énigme irrésolue


Nazca est une destination de rêve pour les ufologues et les scientifiques lors de leur séjour sur le territoire péruvien. Cette localité se trouve dans le sud du Pérou, dans la province de Nazca. Elle est l’un des attraits touristiques majeurs du pays grâce à ses énormes géoglyphes. Ces derniers sont classés au patrimoine de l’UNESCO. Ils ont été dessinés par le peuple nazca, une civilisation pré-incaïque, entre les années 400 et 650. Ces figures font parties des plus grands mystères de l’archéologie. Plusieurs théories ont été émises concernant l’utilité et le mode de création de ces tracés. Pour admirer la beauté des lignes de Nazca, les voyageurs sont obligés de survoler la zone avec un avion. À titre d’information, il existe plus de 800 géoglyphes variés dont 70 ont la forme de végétaux et d'animaux.