Skip to main content


ALCLAIR

chambres d'hôtes sur péniche

Accueil  Nos tarifs  DISPONIBILITES  Contactez nous  Bon cadeau  Plan d'acces  Translations  Sortir à Metz  Nos partenaires  TV  Presses  Connexion de membre   
Afrique du Sud  > Kenya > Tanzanie > Madagascar > séjour tanzani > Thaïlandais > Animalier en Australie > Le Pérou > La Birmanie > combi > Sri Lanka  > voyage en Inde > destinations >  
     

                                                                                                                      




Les destinations à ne pas rater lors d’une escapade en amoureux en France



 

La France est un pays européen qui vaut le détour. Elle attire chaque année des millions de touristes en provenance des quatre coins du monde. En effet, elle possède plusieurs destinations intéressantes, dont Paris, la ville des amoureux.

 

Cette localité est idéale pour un voyage en famille, entre amis, et surtout en couple. Elle offre aux globe-trotters plusieurs attractions, pour tous les gouts et tous les budgets. Ainsi, les passionnés de monument auront l’embarras du choix. Ils pourront visiter l’Arc de triomphe ou la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette dernière se trouve dans le 4e arrondissement de paris. Elle est chargée d’histoire. En effet, sa construction dura presque 2 siècles, soit entre 1163 et 1345. Son style architectural est assez éclectique en raison du prolongement de son édification. Outre cela, ce site emblématique parisien est au cœur du roman de Victor Hugo, « Notre-Dame de paris », qui a donné naissance au dessin animé des studios Disney « Le Bossu de Notre-Dame ».

 

 

Visiter la charmante ville de bordeaux

 

Dans le sud-ouest de la France, il y a un lieu qui est idéal pour célébrer un anniversaire de mariage. Il s’agit de Bordeaux, quand on évoque son nom, on pense surtout au vin. En effet, qui n’a jamais entendu parler des célèbres vins de Bordeaux ? Ainsi, les bourlingueurs pourront s’adonner à l’œnotourisme au sein des vignobles bordelais, sans oublier de déguster ces fameux élixirs. Mis à part cela, les routards pourront se rendre au miroir d’eau qui est situé sur le quai de la Garonne. Il s’agit d’un ensemble de dalles recouvertes d’eau, qui offre un spectacle formidable la nuit. Outre cela, les gourmets seront comblés puisqu’ils auront la chance de gouter à la cuisine locale. Ils se délecteront des huîtres du bassin d’Arcachon. Les plus gourmands opteront surement pour du foie gras ou de l’entrecôte bordelaise.

 

 

Nice, une ville pleine de surprises

 

Rien de tel pour parfaire une escapade romantique en territoire français que de visiter la charmante ville de Nice. Cette dernière se trouve à l’extrémité sud-est de la France. Elle offre une vaste panoplie d’activité à faire, entre amis ou entre amoureux. Les tourtereaux auront la chance de se balader, main dans la main, sur la promenade des Anglais, qui longe la baie des Anges. Il s’agit de l’une des plus célèbres avenues de la planète. Après cela, les voyageurs pourront flâner dans la vieille ville de Nice. Ils pourront se rendre dans quelques un des boutiques d’artisanat qui s’y trouve pour dénicher quelques objets-souvenirs. Mis à part cela, les amoureux de la nature ne seront pas en reste puisqu’ils pourront visiter le parc Phoenix, un parc zoologique et botanique de Nice. Ils y verront, entre autres, des wallabys, des porcs-épics, des chiens de prairie ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux.