Skip to main content


ALCLAIR

chambres d'hôtes sur péniche

Accueil  Nos tarifs  DISPONIBILITES  Contactez nous  Bon cadeau  Plan d'acces  Translations  Sortir à Metz  Nos partenaires  TV  Presses  Connexion de membre   
Afrique du Sud  > Kenya > Tanzanie > Madagascar > séjour tanzani > Thaïlandais > Animalier en Australie > Le Pérou > La Birmanie > combi > Sri Lanka  > voyage en Inde > destinations >  

 

 

 

                                                                                                                                                                      

 

 

 

                                                                                                                                                                                                           

 

Un périple animalier en Australie

 

L’unicité des espèces fauniques de l’Australie constitue un des atouts majeurs qui encouragent les amoureux de la nature à explorer cette fascinante île-continent.

 

 

Une faune riche

 

L’Australie est un habitat pour plus de 378 espèces de mammifères tels que le kangourou, le koala, l'échidné, le dingo, l'ornithorynque et le wombat ainsi que 4 000 espèces de poissons à l’instar des Osteoglossidaen, des Neoceratodontidae et des dipneustes. La majorité des spécimens sauvages sont assez difficiles à trouver en liberté. Toutefois, vous pourrez les voir dans les réserves nationales. Pensez à ajouter à vos circuits Australie le Taronga Zoo de Sydney, le Rainforest Habitat à Port Douglas, le Healesville Sanctuary dans le Victoria, le Cleland Wildlife Park au sud du pays et l'Australia Zoo dans le Queensland.

 

Des mammifères uniques au monde

 

La faune australienne comprend un grand effectif de mammifères carnivores endémiques tels que le dingo, le fameux diable de Tasmanie, le numbat et le dasyure. Pour observer les dingos, vous pouvez vous rendre sur Fraser Island dans le Queensland. Quant aux numbats, ces fourmiliers sont localisés à l’est du continent. La Tasmanie est également une région incontournable au long de votre circuit de découverte en Australie, elle abrite le diable éponyme qui s’est fait une réputation grâce aux cartoons. En ce qui concerne les dasyures, ils vivent en petit nombre dans les jungles du sud-est et de la Tasmanie.

 

Les célèbres wallabies et kangourous d’Australie

 

Les wallabies et les kangourous sont des marsupiaux sauteurs très nombreux en Australie, surtout en dehors des zones urbaines. Pour croiser des kangourous, prenez la Great Ocean Road pour aller à Anglesea. Vous pouvez aussi les admirer sur l’île de Kangaroo Island au sud ou dans les chaînes de Flinders Ranges. En outre, pendant votre circuit australien, parcourez les réserves naturelles de Kosciuszko et de Namadgi. Là-bas, vous aurez l’occasion d’allier découverte et détente en mettant le cap sur la plage de Pebly Beach ou sur l’île de Maria Island en Tasmanie. À part cela, les wallabies sont très dispersés sur toute l’Australie. Ils sont, néanmoins, plus présents dans les régions rocheuses. Pour les observer, partez pour les parcs nationaux de Freycinet, de Namadgi et de Kosciuszko.

 

Des reptiles hors du commun

 

L'Australie doit sa renommée à ses reptiles, dont la majeure partie sont dangereux. On y recense, notamment, le serpent taïpan, le brown snake et le tiger snake. Mis à part ces animaux, vous y trouverez des espèces non venimeuses comme les pythons, les reptiles marins tels que la tortue et le crocodile. Pour plus d’informations, consultez un voyage forum pas cher en ligne et pour les observer en toute sécurité durant votre circuit au pays des aussies, optez pour le zoo de Kakadu. Prévoyez également un passage au récif de Ningaloo et à la plage d’Eco Beach à Broome pour contempler les tortues marines. Outre cela, l’Australie compte un grand nombre de spécimens rares tels que les varans géants, les scinques à langue bleue et les dragons barbus. Si vous voulez rencontrer l’impressionnant lézard à collerette, faites un détour aux Kimberley. En outre, les diables cornus, plus connus sous le nom de molochs, sont localisés dans les zones arides comme Shark Bay, Carnarvon et Exmouth à l’est de l’Australie.