Skip to main content


ALCLAIR

chambres d'hôtes sur péniche

Accueil  Nos tarifs  DISPONIBILITES  Contactez nous  Bon cadeau  Plan d'acces  Translations  Sortir à Metz  Nos partenaires  TV  Presses  Connexion de membre   
Afrique du Sud  > Kenya > Tanzanie > Madagascar > séjour tanzani > Thaïlandais > Animalier en Australie > Le Pérou > La Birmanie > combi > Sri Lanka  >  

             

                                                                                                                         


 

La Thaïlande, une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques


La Thaïlande propose un large choix d’activités à ses touristes. À part visiter les temples et les parcs archéologiques, vous pourrez y profiter du plaisir balnéaire. En effet, la plupart des sports nautiques sont praticables dans ce pays.


La plongée sous-marine et le snorkeling


La plongée peut être réalisée un peu partout sur le littoral Thaïlandais. Toutefois, avant de vous lancer, renseignez-vous, car certains sites protégés ne permettent pas de faire cette activité. Par ailleurs, si vous séjournez dans le pays entre novembre et mai, on vous conseille de vous rendre à la mer d’Andaman. Et si vos vacances se passent entre juin et octobre, la côte est, sur le golf de Thaïlande, est idéale pour s’adonner à ce sport. Les débutants et les expérimentés y trouveront chacun les sites qui leur conviennent. Vous pourrez même opter pour le snorkeling qui consiste à observer les espèces marines sans s’immerger au fond de la mer. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de la bouteille de plongée. Un masque, un tuba et des palmes suffiront pour profiter du plaisir balnéaire. En outre, pour bénéficier des encadrements nécessaires, contactez les clubs de plongée. Ces derniers sont nombreux sur les îles et sur les côtes. Ils vous montreront les meilleurs spots et vous donneront les formations indispensables.


La pêche au gros


Les amateurs de pêche ont le choix entre l’eau douce et la mer. Pour la première option, testez vos capacités avec les poissons exotiques comme l’arapaima, le poisson-chat du Mékong ou encore la raie géante. Par ailleurs, ceux qui préfèrent s’exercer en mer ont la possibilité de ramener des marlins, des barracudas, des thons ainsi que des espadons. Vous pourrez même remonter des requins-tigres, des requins-léopard et des requins à pointe bleue. Les lieux recommandés sont à Pattaya ou à Phuket. Vous pouvez vous entraîner tout au long de l'année. Néanmoins, la période idéale est entre octobre et mars. En outre, si vous passez en Thaïlande pendant le mois de novembre, vous aurez la chance de participer au tournoi international de pêche sportive qui se déroule à Phuket.


Le kitesurf ou la planche à voile


Un grand nombre d’activités nautiques est réalisable sur le territoire thaïlandais. En effet, ses côtes et ses îles comptent près de 7 000 km de littoral. Vous pourrez faire du jet-ski, du kayak de mer, de la croisière en bateau ou encore du parachute ascensionnel. Le kitesurf et la planche à voile sont également très prisés sur les plages touristiques. Ils peuvent être pratiqués tout au long de l’année, à Pattaya et à Phuket, grâce à leurs conditions météorologiques. Par ailleurs, si vous débutez, exercez-vous lorsque les eaux sont plus calmes, c'est-à-dire de novembre à avril. Sachez que la planche à voile s’apprend en une journée. Par contre, le kitesurf est plus compliqué. Vous le maîtriserez après 3 ou 4 jours.