Skip to main content


ALCLAIR

chambres d'hôtes sur péniche

Accueil  Nos tarifs  DISPONIBILITES  Contactez nous  Bon cadeau  Plan d'acces  Translations  Sortir à Metz  Nos partenaires  TV  Presses  Connexion de membre   
Afrique du Sud  > Kenya > Tanzanie > Madagascar > séjour tanzani > Thaïlandais > Animalier en Australie > Le Pérou > La Birmanie > combi > Sri Lanka  > voyage en Inde > destinations > Cambodge >  


  




Les hébergements au choix lors d’un voyage au Sri Lanka et en Iran


L’Iran et le Sri Lanka sont des destinations par excellence pour une vacance en famille ou en groupe d’amis. Elles possèdent chacune ses propres particularités en matière de lieux d’intérêt et d’art culinaire. Toutefois, afin que le séjour se déroule dans les meilleures conditions, les routards doivent prendre en considération les logements qui vont les accueillir une fois sur place. Généralement, les voyageurs choisissent leur hébergement en fonction de leur itinéraire et de leur moyen.


Les différents types d’hébergement au Sri Lanka


Le Sri Lanka offre un vaste éventail de logement allant du plus modique au plus luxueux.Toutefois, il est à noter que le pays ne dispose d’aucune auberge de jeunesse et le camping y est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité. Les routards au moyen plus ou moins restreint peuvent opter pour les guesthouses et les petits hôtels qui proposent des chambres au confort sommaire. Se loger chez un habitant est aussi une alternative. En plus d’être abordable, ce type d’hébergement permet aux voyageurs de s’immerger dans la vie quotidienne des résidents de la contrée et de tisser des liens avec eux. Quant à ceux qui souhaitent faire une escapade en pleine nature, ils ont à leur disposition des bungalows situés dans les plantations de thé, des boutiques-hôtels et des écolodges. Ces derniers procurent un cadre sympathique et agréable. Par ailleurs, les grands hôtels satisferont les attentes des bourlingueurs en quête de luxe absolu. Il y en a pour tous les besoins et pour tous les goûts. Le prix à payer varie selon la catégorie de l’établissement ainsi que les prestations fournies. En outre, pour ceux qui veulent voyager au Sri Lanka pendant une longue durée, une location de maisons s’avère être bénéfique pour eux. Effectivement, ces habitations sont souvent situées dans des endroits paradisiaques et ils sont moins chers que les hôtels. Les vacanciers pourront mener leur vie à leur guise avec des personnels à leur service.




Les logements disponibles en Iran


Comme au Sri Lanka, il est presque impossible de camper en Iran. Les hôtels sont classés par catégories et l’origine du client définit le tarif. Naturellement, les étrangers payent plus cher que les Iraniens et le décalage de prix peut s’élever jusqu’à 50 %. Cependant, il est probable de négocier pendant la basse saison qui s’étend de mi-octobre à mi-mars. Une réduction est aussi accordée si les visiteurs restent plus d’une nuit. Ceux qui bourlinguent à l’économique peuvent opter pour les « mosaferkhuneh » ou maisons des voyageurs pendant leurs circuits en Iran. Toutefois, ces logements sont souvent bruyants et peu convenables aux femmes. Les hôtels sont, pour leur part, adaptés à tous les budgets. Les plus simples sont dotés de chambres équipées de matériels élémentaires. Pourtant, les touristes peuvent aussi trouver des hébergements qui proposent un meilleur rapport qualité/prix. Quant aux adeptes du luxe, ils ont le choix entre les nombreux établissements pourvus d’étoiles dont le coût varie entre 15 $US et 200 $US.